Que faire après un vol ?

Vol à l'arrachéLe jour où ça vous arrive

Malheureusement on croit bien souvent que les vols n’arrivent qu’aux autres. Seulement le jour ou ça nous arrive on se trouve désemparé, dans l’impossibilité de réagir rapidement, tant le traumatisme est grand comme on l’a vu précédemment. Qu’il y ait eu un vol à l’arraché ou non, il est nécessaire de retenir quelques bonnes pratiques pour se mettre en sécurité.

Quelques conseils pourront vous être utiles en cas de vol de téléphone avec ou sans violence.

Comment faire pour que la ligne soit coupée ?

Première chose à faire : appeler l’opérateur dans le but de suspendre la ligne.

Petite information à savoir : les commissariats de police sont habitués à ce genre de problème. Ils disposent ainsi des numéros des opérateurs à joindre en cas de vols de téléphones portables.

Pensez à porter plainte

Dans un second temps, vous devez déposer plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie mais il faut impérativement que vous soyez en possession du numéro IMEI de votre portable volé.

Qu’est ce que l’IMEI ?

Il s’agit du numéro se trouvant sur la boîte d’emballage de votre téléphone ; il apparaît également sur votre première facture, celle de l’achat du téléphone en priorité.

Votre rôle à jouer dans tout ça pour vous faire dédommager…

Si vous souhaitez vraiment mettre la chance de votre côté, afin que votre assurance prenne en charge le préjudice que vous venez de subir et donc participe au remplacement de votre téléphone volé, il est plutôt conseillé, lors de votre dépôt de plainte, d’affirmer que vous avez été victime d’un pick-pocket. Cependant, et dans tous les cas, un faux témoignafe peut avoir des conséquences lourdes pour son auteur. Si un témoin a assisté à la scène et accepte de vous aider, il peut aussi témoigner en votre faveur.

Réactions des assurances

Les assurances seront moins disposées à vous satisfaire s’il apparaît que vous avez ostensiblement laissé traîner votre téléphone sur une table (ou ailleurs) sans prendre les précautions nécessaires évoquées dans le précédent article.

Pensez à récupérer votre code IMEI, pour en savoir plus cliquez-ici : Comment trouver son numéro IMEI suite à un vol  

25
juil 2013
AUTEUR Stéphanie
COMMENTAIRES Pas de commentaire

Répondre