L’ iPhone 5 : des ventes en régression ?

iphone 5 : ventes en régressions

Il s’agirait pour Apple d’une mauvaise phase concernant son récent iPhone 5, des ventes plutôt faibles pour ce nouveau téléphone portable.

Effectivement, Apple ne connait pas vraiment la gloire avec cette nouvelle sortie et l’ampleur de la chute s’est d’ailleurs fait grandement ressentir de la période de Noël jusqu’au début de l’année 2013.

La dégradation des ventes a bien été prouvée : au cours de la même période, fin 2011, le marché est passé d’environ 37 à 35 millions d’iPhone4s vendus.

Le groupe américain est contraint de réduire ses commandes d’écrans et d’autres composants pour l’iPhone 5, son dernier smartphone, sans doute à cause d’une demande en berne.

Apple est peut-être simplement en train de réorganiser la production mais l’hypothèse la plus probable est que les vente de son dernier téléphone sont décevantes… Le groupe américain a presque diminué de moitié ses commandes d’écrans à cristaux liquides pour l’iPhone5 pour le trimestre en cours en raison d’une faible demande, rapporte le Nikkei lundi. Plombée par ces informations de presse, l’action d’Apple était en nette baisse lundi matin à Wall Street.
Source : TF1 News Info et Actualité en direct – Toutes les actualités et infos – TF1 News

L’inquiétude se fait donc sentir ; des difficultés au niveau des commandes et bien sûr des ventes sont envisagées. C’est pourquoi, il ne faut pas s’attendre à des miracles par la suite si la marque n’arrive pas à remonter la pente. Mais il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer ou dire quoi que ce soit sur un éventuel échec d’Apple.
Toutefois, on peut espérer qu’Apple restera bien en vue sur le marché de la téléphonie.

Cependant, des rumeurs de plus en plus nombreuses sur le soi-disant successeur d’Apple se font de plus en plus pressantes. Mais celui-ci reste quand même inconnu pour le moment. Se fera-t-il connaître rapidement ?
Quoi qu’il en soit, Apple ne baisse pas les bras, et comptant bien rester sur le marché, décide donc d’avancer son nouveau lancement en mai-juin et non en septembre prochain, comme prévu précédemment.

De plus, selon des rumeurs, Apple déciderai également d’offrir une gamme plus large au niveau des tailles et des couleurs mais aussi de réduire le prix de certains modèles, ce qui reste à vérifier. Mais ce serait un des aspects bénéfiques de la concurrence, puisque, désormais, ce qui est irréversible, Apple a progressivement perdu le monopole de ce type de produit.

Les ventes d’iPhone 5 revues à la baisse | Silicon

Malgré son succès, les ventes d’iPhone 5 déçoivent Wall Street – LExpansion.com

Apple préparerait un iPhone low-cost – High-Tech – TF1 News

 

29
jan 2013
AUTEUR Stéphanie
COMMENTAIRES Pas de commentaire
TAGS

Répondre