Apple a encore frappé : un nouvel Iphone pourrait être mis en vente dès cet été…

Apple frappe encore !

Seulement six mois après la sortie de l’Iphone 5, Apple confectionne déjà la nouvelle mouture de son smartphone vedette. L’entreprise à la jolie pomme croquée ne cesse d’innover et d’élaborer de nouvelles choses, elle prendrait la décision de commencer la production au deuxième trimestre. Ainsi, le nouvel Iphone serait lancé sur le marché : il pourrait donc voir le jour dès cet été.

Ce nouvel Iphone conserverait un design identique à celui de l’iPhone 5, mais pourrait introduire quelques évolutions.

En parallèle, le groupe de Cupertino planche toujours sur une version moins onéreuse de son téléphone, précise le quotidien américain.

Un système et moyens efficaces pour Apple de tenir tête à une concurrence de plus en plus batailleuse sur le marché des smartphones. Bien que la marque ait écoulé 47,8 millions d’iPhone au cours du quatrième trimestre, la société fondée par Steve Jobs en Californie a vu sa part de marché reculer de 1,2 point en un an, à 21,8%. Dans une durée similaire, celle de Samsung, qui vient de divulguer son Galaxy S4, a progressé de 6,5 points, à 29% (63,7 millions de combinés vendus entre octobre et décembre).

Répondre