Carte prépayée: qu’est-ce que c’est ?

Découvrez la carte prépayée et ses avantages

Bien que de moins en moins utilisée, elle reste le moyen de payer le forfait le plus réputé. La plus connue de ces cartes est la fameuse « mobicarte » de orange, cette marque servant souvent à désigner, à tort, toute carte prépayée.

Les caractéristiques

  • On obtient du forfait en achetant des cartes de recharges.
  • On recharge lorsque l’on souhaite : les cartes peuvent être valables jusqu’à un an !
  • Votre solde est donné en Euros : la somme payée pour souscrire au forfait est disponible sous forme d’argent. Cette somme d’argent se réduira au fur et à mesure et en fonction de l’utilisation.

Où trouver une carte prépayée ?

  • Dans les boutiques des opérateurs.
  • Chez les marchands de tabac/presse.
  • Dans les grandes surfaces (près des caisses).
Les prix sont fixés par les opérateurs et non les revendeurs. Le prix sera donc toujours le même pour une carte identique.

Pourquoi choisir une carte prépayée ?

Les cartes sont attrayantes et pratiques.
Comme indiqué ci-dessus, on en trouve partout à disposition.
La carte prépayée est un bon moyen de payer son forfait en espèces, ce qui ne nécessite ni RIB ni carte bancaire.  Elle permet également de choisir la date des paiements, la ligne restant active même en ne rechargeant pas son compte durant plusieurs mois.

Les inconvénients

Ces cartes sont prévues pour être économiques. Cependant, elles ont souvent une durée de validité limitée. Cela oblige à acheter des recharges plus chères ou plus souvent, ce qui revient finalement plus cher à long terme que certains forfaits – ainsi, pour les personnes faisant peu d’appels, des forfaits tels que « free 2 € » ou des forfaits « prixtel ».

Que choisir ?

Découvrez très bientôt notre comparatif de cartes sim pré-payées !

31
août 2012
AUTEUR Romuald
COMMENTAIRES Pas de commentaire

Répondre