Nick d’Aloisio sait vendre son génie. Yahoo! est le premier à pouvoir en profiter…

Nick D'Aloisio

À seulement l’âge de 17 ans, Nick d’Aloisio, un anglais autodidacte vient de vendre sa start-up à Yahoo !.

Nick n’était pas né lors la création de Yahoo! Il est cependant désormais devenu le Génie de Yahoo! En effet, de son vrai nom : Nicholas D’Aloisio-Montilla, petit génie de l’informatique, vient de voir son application Summly rachetée pour un montant tenu encore secret mais en revanche, estimé à 23,6 millions d’euros. Et, en contrepartie, Yahoo! la société américaine l’a embauché.

yahoo

Ce qu’il faut savoir c’est que ce cher Nicholas, dès son enfance et même sur la cour de récréé, impressionnait déjà ! Aujourd’hui, toute la planète du Net ne parle que de « Nick ». Nicholas, aujourd’hui, le garçon à la mèche rebelle est super à l’aise et il en est fier. Il très heureux de la vie qu’il mène et n’hésite pas à le dire de vive voix : Fier, même », proclame-t-il.

C’est incroyable de voir de nos jours des jeunes aussi talentueux réussir aussi vite, Nick devient le patron de start-up. On n’avait pas encore vu ça ! Il bat Mark Zuckerberg, qui avait 19 ans à la création de Facebook.

Concernant Summly : Une application qui vaut des millions. De plus, il s’agit d’une application est une application qui permet de résumer chaque article sur le web. Il s’agit d’un service pour tous ceux qui n’ont pas le temps de lire des articles complets pour se tenir informé.. Summly ne tape toutefois pas dans la même catégorie que Facebook qui touche plus d’un milliard de personnes. En seulement quelques jours, Nick est projeté en tant que symbole d’une réussite du “Vieux Continent”, face au mythe de la Silicon Valley qui a permis à des fous d’électronique comme Packard de créer une multinationale dans un garage californien. D’autre part, Nick rejète totalement l’appellation »geek » et se décrit plutôt comme un “”acharné”.

Nick explique : «J’ai toujours eu de nombreux hobbies, dont le rugby ou le cricket, l’informatique est venue après. Ma constante, c’est de toujours aller au fond des choses. »»

Biographie de Nick D’Aloisio : http://rembourser-forfait.com/high-tech/un-nouveau-genie-millionnaire-de-yahoo-il-sappelle-nick-daloisio

 Lire aussi : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/03/26/yahoo-rachete-l-appli-summly-a-un-adolescent-britannique_3147793_651865.html

 

 

 

Répondre