Envoyer son courrier en ligne : Printime passe au pro !

Le service d’envoi de documents en ligne https://printime.fr dont nous avions parlé dans cet article: http://rembourser-forfait.com/divers/imprimer-et-envoyer-des-courriers-en-ligne-cest-possible a fait un pas de géant de plus : Printime permet désormais aux pros d’envoyer leurs courriers via une API (et donc avec un dispositif d’impression et d’envoi de lettres directement intégré dans les logiciels internes de l’entreprise), mais aussi via une interface proche de celle disponible aux particuliers.

Cette démarche s’inscrit comme une volonté d’aider les PME et autres petites et moyennes structures à gagner du temps sur la mise en pli et l’envoi de leur courrier. Les tarifs appliqués aux professionnels sont donc étudiés pour s’adapter à leurs éxigences, et le service est proposé sans contrainte : pas de quota minimum d’envoi, pas d’abonnement ni de durée d’engagement.

Un bel avenir en perspective pour ce service qui évolue au quotidien afin d’améliorer celui des français.

25
sept 2014
AUTEUR antoine
CATÉGORIE

divers, High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

XAVIER NIEL :  » Une super démarche bénéficiaire pour les Français, nous leur avons rendu 2 milliards d’Euros « 

Xavier Niel

En effet, le patron de Free se flatte d’avoir rendu du pouvoir d’achat aux citoyens. Il s’agit de Xavier Niel, fondateur d’Iliad, maison mère de Free. Invité de Radio Classique et des Echos ce vendredi 12 avril,  Il estime que l’offre de téléphonie mobile de Free s’est avérée une très bonne démarche qui a permis de rendre ainsi « deux milliards d’Euros de pouvoir d’achat à l’ensemble des foyers français en 2012″.

En revanche, sur l’offre low cost de B&You, Xavier Niel s’interroge grandement : « Je ne sais pas pourquoi le prix a été fixé à 10 euros. Je pense que le marché sur la voix et le SMS devrait revenir à zéro Euro. » affirme-t-il.

15 heures de travail par jour pendant un mois, c’est le secret de la réussite. Lire →

15
avr 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

FACEBOOK : l’arrivée des messages payants débarque en France !

Facebook

Un réelle nouveauté concernant Facebook : Les messages payants sur Facebook traversent l’Atlantique. Une option d’envois de message privés payants vers des personnes non-amies. Un système en cours de déploiement au Etats-Unis et au Royaume-Uni et maintenant en France.

Le réseau social qui cartonne sur internet avec son milliard d’utilisateurs décide de se lancer de nouveaux projets. Facebook teste depuis décembre une nouvelle fonctionnalité permettant d’envoyer des messages privés à des personnes avec lesquelles on ne partage aucun lien d’amitié, moyennant paiement. Lire →

13
avr 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

La « maison » de Facebook débarque ce vendredi 12 avril 2013.

Facebook Home

C’est quoi, « Facebook Home » ? Globalement, c’est Facebook comme page d’accueil et comme mode de communication par défaut avec vos amis sur votre smartphone.

Le système « Home » revisite l’interface du système pour smartphones Android pour ajouter des options supplémentaires directement issues du réseau social. Ce Facebook Home ne remplace pas le système Android, mais grâce à lui, le téléphone est en permanence connecté à Facebook, donc, dès l’écran d’accueil !

Concernant l’interface, (on parle plutôt de « surcouche »), il sera disponible gratuitement sur le magasin d’applications Play Store de Google, mais aussi directement installée sur le smartphone HTC First (qui n’arrivera que cet été en France). Avant le lancement et seulement deux jours auparavant, plusieurs sites spécialisés ont pu tester la dernière nouveauté du réseau social au milliard d’utilisateurs. Lire →

12
avr 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

Un nouveau Génie millionnaire de Yahoo! : il s’appelle NICK D’ALOISIO !

Nick D'Aloisio

Portrait de Nicholas D’Aloisio :

Nick promet déjà…

Pour commencer, il faut savoir qu’à l’âge de 5 ans, Nick, fils d’un banquier et d’une avocate de Melbourne en Australie, passe son temps à apprendre par cœur le nom de toutes les galaxies et constellations. Quatre ans plus tard, de retour dans son Angleterre natale, son père lui offre son premier ordinateur, un MacBook. De suite, il s’attaque au montage de vidéos familiales ou encore de programmes télé. Cependant, utiliser des logiciels ne lui suffit pas, il entreprend de les créer. Lire →

10
avr 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES 1 Commentaire

Nick d’Aloisio sait vendre son génie. Yahoo! est le premier à pouvoir en profiter…

Nick D'Aloisio

À seulement l’âge de 17 ans, Nick d’Aloisio, un anglais autodidacte vient de vendre sa start-up à Yahoo !.

Nick n’était pas né lors la création de Yahoo! Il est cependant désormais devenu le Génie de Yahoo! En effet, de son vrai nom : Nicholas D’Aloisio-Montilla, petit génie de l’informatique, vient de voir son application Summly rachetée pour un montant tenu encore secret mais en revanche, estimé à 23,6 millions d’euros. Et, en contrepartie, Yahoo! la société américaine l’a embauché. Lire →

10
avr 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

L’enseignement de l’informatique renforcé : l’école de Xavier Niel qui éblouit…

Xavier Niel

Le 26 mars 2013, Xavier Niel,le patron de Free a annoncé une initiative surprenante : il ouvre pour les 18 à 30 ans, bacheliers ou pas, une école du numérique qui formera gratuitement 1 000 jeunes par an, en trois ans.

Xaviel Niel affirme : « Mais ce sera tout, sauf une école. » sur un ton plutôt provoquant. Il rajoute aussi : « En France,l’école fonctionne comme une caserne. » Ainsi, décide-t-il de baptiser ce centre de formation « 42 » faisant référence au livre « le Guide du voyageur galactique », de Douglas Adams, une icône des geeks, dans lequel « 42 » est « la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et tout le reste ». Néanmoins, Niel n’est pas seul à s’être engagé dans la création de cette école « 42 ». Effectivement, Xavier Niel s’adjoint la collaboration de Nicolas Sadirac. Sadirac fut le co-créateur de l’École Epitech. Ainsi, L’école « 42 » reprend globalement les même principes que cette école créée par Nicolas Sadira, à savoir, par exemple, le concept des «Piscines» : quelques semaines de travail intensif sur de nombreux petits exercices divers de programmation informatique ou encore une approche similaire sur «des projets en groupes ou individuels».

La concrétisation du projet de Niel :

Ecole de xavier niel

Xavier Niel prend les choses en main tant ce projet lui tient à cœur. il va mettre en place un réel système doté de 1 000 ordinateurs sur 4 200 mètres carrés de locaux, qui de plus, fonctionneront vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

Cette École, il en finance la totalité de sa poche : Niel décide d’investir 20 millions d’euros pour la création, plus 50 millions pour le fonctionnement pour les dix ans à venir.

L’été prochain, un grand nombre de candidats, soi 4 000 présélectionnés passeront un mois dans « la piscine », pour des épreuves de sélection sur ordinateur, à l’issue desquelles 1 000 jeunes démarreront ensuite la formation prévus à l’automne. Ce lancement créé par Niel se fonde sur la pédagogie éprouvée de l’école Épitech.

D’après Niel, il manquerait 1 000 spécialistes du numérique par an. Lui-même estime et dit haut et fort que les siens seront très créatifs, il en attend la création de 10 000 emplois par an. Il a été prouvé que les diplômés d’Epitech créent en moyenne trois fois plus d’entreprises que ceux des grandes écoles. Cette bonne nouvelle pour les jeunes accros à internet ou encore au jeux vidéo, notamment ceux en difficultés et en échec scolaire, est en revanche un défi pour les écoles privées de ce secteur qui facturent 8 000 euros l’année de formation.

« Former aux métiers du numérique » : une trentaine de lignes…

Il faut dire que l’Etat a failli à sa mission en omettant de former correctement des jeunes aux métiers d’internet, alors que de manière générale, ce secteur devrait créer 450 000 emplois d’ici à 2015.

Plusieurs écoles déjà sur le marché

Cependant, quelques IUT, BTS, « une quarantaine de masters » universitaires forment à ces métiers, donc beaucoup de choix sont possibles pour entrer dans ce secteur.
Il faut dire que l’Etat a oublié de former des jeunes aux métiers de l’informatique, alors que de manière générale ce secteur devrait créer 450 000 emplois d’ici à 2015.
Cependant, quelques IUT, BTS, « une quarantaine de masters » universitaires forment à ces métiers, donc beaucoup de choix sont possibles pour entrer dans ce secteur.

De plus, des écoles comme Epita et Epitech, qui relèvent du puissant groupe d’enseignement privé Ionis, ont déjà une belle ancienneté. Mais aussi une réputation : Epitech, qui totalise 11 campus en régions et sort des promotions de 560 diplômés par an, est sollicitée par le consul de France à San Francisco pour alimenter le recrutement des entreprises de la Silicon Valley en Californie : chaque année, 30 étudiants y partent en stage. Certains débutent à 40 000 euros par an.

Xavier Niel s’accroche à son projet dans lequel il croit beaucoup. Et il ajoute qu’il souhaite être le “sauveteur des jeunes exclus du système éducatif”.

Si le sujet vous intéresse, ne manquez pas : http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130406.OBS7038/42-par-xavier-niel-dans-le-maquis-des-ecoles.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

Biographie de Xavier Niel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Niel

 

09
avr 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

Google cherche à satisfaire tout le monde, même les étourdis : ceci grâce à Keep

keep

Il s’agit du pense-bête de Google pour prendre des notes à la volée s’il le faut et quand il le faut !

Une super idée vous vient à l’esprit et vous ne possédez pas de papier sous la main ? pas de panique ! Google a pensé à vous, cher client, avec le fameux Keep : un service de pense-bête dans le cloud. Lancé mercredi, il est notamment disponible sur le Web et sur Android.

Globalement, les fonctions sont assez simples. Vous pouvez :

• écrire une note (sous forme classique ou de to-do liste)

• épingler une photo

• enregistrer un message audio (également transcrit en texte)

• chercher dans ses notes
Grâce à un design plus moderne, avec des couleurs qui permettent de mieux s’y retrouver et qui attirent l’oeil, Google Keep vient directement concurrencer le roi Evernote. Cependant, cette application n’est pas accessible pour le moment sur les plateformes concurrentes telles que iOS et se rapproche davantage d’Apple Notes.

Lisez aussi : http://www.20minutes.fr/ledirect/1120493/20130318-feedly- touche-gros-lot-grace-a-fermeture-google-reader 

 

22
mar 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech, Téléphonie

COMMENTAIRES Pas de commentaire

Les nouvelles technologies s’adaptent aux séniors : “contrôler et protéger”

hector-robot

Une aide est désormais possible, proposée aux personnes âgées par une société américaine, grâce à des robots contrôlés par des télé-opérateurs installés dans les pays émergents.

NetExplo a souhaité révolutionner l’aide à domicile en associant la robotique et le cloud, l’informatique dématérialisée. NetExplo a donc configuré Heaphy Project.

De manière générale, il s’agit pour ce projet de proposer à des télé-opérateurs situés dans des pays émergents de diriger à distance des robots pour accomplir diverses tâches répétitives dans les foyers occidentaux, plus spécifiquement chez des personnes âgées ou malades. Son concepteur, un spécialiste américain de la robotique.  Il estime que l’intelligence artificielle ne permet pas encore d’effectuer toutes les activités en situation réelle, par exemple ranger de la vaisselle propre ou étendre une lessive.
Dans un premier temps, les assistants virtuels à domicile ont pour rôle de s’entraîner dans un univers fictif.

Plus tard, ils recevront leur salaire en fonction du temps passé à aider leurs clients, grâce à ce qu’on appelle une plate-forme de monétisation (lancée en 2005 par Amazon)

http://www.gizmodo.fr/2012/09/24/hector-robot-compagnie-seniors.html

Protéger ou contrôler :

«Désormais, c’est le réseau qui veille sur nous», explique Julien Lévy, professeur affilié à HEC, directeur de la chaire d’e-business et auteur de l’étude annuelle de NetExplo.

Quelques exemples :

- WinSenga, une application pour smartphones Windows Phone, étudie les données sur la santé des fœtus dans l’objectif de prévenir les fausses-couches en Ouganda.

– Cardiopad, une tablette numérique tactile très efficace avec laquelle les infirmières mènent des examens cardiaques à distance.

– VirtualFridgeLock bouscule le concept encore plus loin. C’est un capteur installé sur le réfrigérateur des personnes au régime : il prévient immédiatement leurs réseaux d’amis lors d’un grignotage en dehors des heures de repas. Très impressionnant comme concept !

Mais aujourd’hui, tout est centré sur l’accompagnement des personnes âgées avec de nombreux projets tel que CareSquare, une tablette tactile idéalisée pour «veiller sur les aînés» Elle leur permet de maintenir le contact avec leurs proches, en réduisant l’usage d’Internet.

De plus, elle sert également d’interface au personnel médical, dans le but d’obtenir des mesures de tension, du taux de glycémie et d’oxygène, ou du poids, et aussi afin de gérer la prise de médicaments. Concernant ce produit, la sortie en France devrait intervenir cette année. Autre exemple pertinent, le projet PVI (Parkinson Voice Initiative), qui permet de détecter les symptômes de la maladie de Parkinson grâce à une analyse vocale.

20130216PHOWWW00080

Parmi ces nombreux projets sités, il n’est pas facile d’assurer que la limite entre «contrôler» les personnes et les «protéger» sera définie précisément et que la vie privée des personnes (souvent fragiles) sera respectée. Qui dit que les robots contrôlés à distance ne pourront pas se retourner contre leurs propriétaires ? Ou que la tablette pour les seniors n’est pas conçue et optimisée dans le but de remplacer toute présence humaine, ce qui accentuerait les problèmes de solitude ?

Cette découverte, accueillie favorablement, est tout à la fois attirante et effrayante, car c’est un élément de pouvoir que seuls certains pourront maîtriser.

 

25
fév 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES Pas de commentaire

Finie la solitude à la maison ? Le téléviseur à deux programmes débarque !

TV 2 programmes de Samsung

Chez vous, c’est souvent la guerre pour que chacun puisse voir son film ! alors chacun boude de son côté avec son programme.  Attention, tout ceci pourrait bien être du passé : adieu les couples qui regardent leur film chacun dans son coin ! Samsung débarque avec un nouveau téléviseur «multi-view». Grâce à ce téléviseur à deux programmes, tout le monde sera satisfait et y trouvera son compte. Du moins peut-on l’espérer, à moins qu’un troisième intrus ne s’ajoute pour compliquer le choix…

Lire →

18
fév 2013
AUTEUR Stéphanie
CATÉGORIE

High-Tech

COMMENTAIRES 1 Commentaire